Adhésion


Le réseau ACEPP ADeHL est constitué :

  • De multi-accueils, halte-garderies, halte-garderies itinérantes, crèches, crèches parentales, micro-crèches, Lieux d’Accueil Enfants Parents (LAEP), Relais Petite Enfance (RPE), Maisons d’Assistants.es Maternels.les (MAM) … Adhérez par ici
  • D’initiatives parentales : lieu ressources, café des enfants, associations proposant des actions parentalité, ateliers enfants parents, Universités Populaires de Parents (UPP)… Adhérez par ici
  • D'adhérents individuels Adhérez par ici
  • De collectivités membres associés Adhérez par ici

  • Vous êtes une structure à but non lucratif, vous partagez nos valeurs? Rejoignez notre réseau !
Pourquoi adhérer à l'ACEPP ADeHL ?

L’adhésion se fait nationalement auprès de l’ACEPP.

Adhérer pour :
  • Être reconnu comme faisant parti d’un réseau fort de ses 1000 collectifs de parents, 50000 parents aux côtés des 8000 salariés tous autour des 34000 enfants accueillis,
  • Afficher son identité parentale, citoyenne engagée pour son territoire,
  • Faire savoir que nos collectifs enfants-professionnels sont fondés sur la responsabilité et la participation des usagers,
  • Faire parti de groupes de réflexion pour se questionner, se renouveler, s’expliquer, se mobiliser ensemble,
  • Recevoir les publications de l’Acepp, les invitations aux webinaires pour partager les sujets qui nous informent, qui nous concernent, qui nous animent, qui nous mobilisent,
  • Bénéficier de services adaptés et de tarifs spécialement conçus pour nos adhérents : des formations pour les professionnels et les bénévoles, du Service d’Accompagnement à la Gestion dit SAGA, du logiciel de facturation Bel Ami, de l’assurance SMACL,
  • Donner son avis, sa voix, son vote, un peu de son temps, un peu de son énergie dans votre association,
  • Représenter sa structure, porter sa voix, son vote pour faire vivre votre fédération et les instances au niveau régional et national.

Une fois adhérent, vous êtes intégrés au sein du réseau ACEPP ADeHL. Concrètement, vous pourrez ainsi bénéficier de :
  • Un service d’accompagnement à la gestion administrative et aux ressources humaines,
  • Des réunions d’informations inter-structures pour les directions sur l’actualité petite enfance et parentalité,
  • Un abonnement à la gazette de l’Acepp,
  • Une valorisation de la structure sur notre site internet,
  • La valorisation de vos événements dans le cadre du mois du parental Acepp,
  • Une information institutionnelle et réglementaire via une lettre électronique éditée par l’Acepp et des webinaires mensuels,
  • Un accès à la « boîte à docs » de l’Acepp (espace de ressources en ligne avec un code identifiant).